A la dernière réunion Circulation vélo, plusieurs projets d’aménagement ont été proposés par les services de l’agglomération et la ville d’Annecy
- Jalonnement cyclable
Pour la fin du premier semestre 2018, l’agglomération va enfin installer un jalonnement cyclable (panneaux de direction) pour flécher 18 pôles de la ville d’Annecy et de l’agglomération. C’est une première étape pour aider les cyclistes à choisir les bons parcours (rapides et sécurisés) pour rejoindre les principaux points névralgiques de l’agglomération. Cela aide aussi les automobilistes à percevoir la présence des vélos. A l’avenir cela permettra aussi de concentrer les améliorations des aménagements sur ces axes principaux. On espère plus de détails à la prochaine réunion en février !
- Liaison Bords du Lac – rue des Ecureuils – Parc Vignières Pommaries
La commune d’Annecy prévoit une piste cyclable bidirectionnelle (séparée des piétons et rectiligne !) entre le bord du lac et la rue des écureuils (travaux en 2018) puis la rue des écureuils jusqu’au supermarché carrefour (travaux en 2019). Il ne manquera plus qu’un aménagement sur cette dernière zone pour rejoindre le parc des Pommaries.
- Rue des usines / Avenue de Bouvard
La ville d’Annecy va profiter des travaux du projet immobilier avenue de Bouvard pour créer une piste cyclable de 3m de large (pour le moment monodirectionnelle) du rond-point jusqu’à la place Marie-Curie. Les travaux devraient se faire en 2018 en fonction de l’avancée du projet immobilier.
A terme l’objectif est de faire la connexion de la piste cyclable sous le pont du Rhône (vers SNR) jusqu’au site propre de l’avenue de Brogny. A suivre !